Dans l’industrie de la technologie, la concurrence est rude.
Alors comment se démarquer dans l'esprit des consommateurs ?
Trop souvent, les entreprises technologiques n’offrent pas le même degré d’innovation de leur expérience client que pour leurs offres. Or il ne fait pas oublier qu’aujourd’hui, 80 % des clients valorisent l'expérience plus que les produits et les services. Il n'y a donc plus de temps à perdre pour créer une CX qui marquera positivement vos clients.
Introduction
Nous vivons actuellement dans une ère où la technologie est devenue la pierre angulaire de la vie moderne. Cette tendance s'est nettement renforcée durant la pandémie, permettant de maintenir une certaine normalité et même de poursuivre les activités professionnelles dans une situation tout sauf normale.
En effet, les événements de ces dernières années ont encouragé un nombre croissant de personnes dans le monde à se digitaliser, faisant monter les prix des actions à un point où les entreprises de la tech se trouvent aujourd’hui parmi les plus valorisées au monde, devançant même les compagnies pétrolières. La compétition acharnée qui régnait déjà dans l'industrie technologique est encore exacerbée par cette course à la valorisation.
Cette concurrence conduit certains dispositifs à être considérés comme des produits de première nécessité, transforme les logiciels traditionnels sous licence en services en ligne (SaaS) et accélère la cadence de sortie de nouveaux produits et services sur le marché.
Les entreprises technologiques perdent parfois de vue qu’en fin de compte, ce sont les clients qui déterminent le succès et la valeur réelle d'un produit – et que 80 % d’entre eux accordent plus d'importance à l'expérience client qu'à vos produits ou services.1 En conséquence, la perception de la valeur des produits et services d'une entreprise est fortement influencée par l'expérience client qu’elle offre.
des clients valorisent plus l'expérience que les produits et les services
1 - Salesforce, “What are customer expectations, and how have they changed?”